Gestion de propriétés

Forte d’une présence consolidée depuis des années dans la région de l’Outaouais, Junic a développé une filiale consacrée uniquement à la gestion des propriétés de ses acheteurs investisseurs.

Une gestion immobilière transparente, efficace et de confiance

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Junic Gestion de propriétés inc. offre l’administration complète, rigoureuse et efficace des immeubles de copropriétés construits par l’entreprise. Misant sur la transparence auprès du conseil d’administration et des propriétaires, la société possède également l’avantage de connaître ses immeubles mieux que n’importe quelle société de gestion. Notez que Construction Junic effectue uniquement la gestion immobilière de ses copropriétés.

Junic Gestion de propriétés inc. est membre du Regroupement des Gestionnaires et Copropriétaires du Québec (RGCQ). Au fil des ans, Construction Junic s’est entourée de collaborateurs chevronnés assurant un gage de professionnalisme et de satisfaction à notre clientèle. Le volume de notre parc immobilier nous permet de réaliser des économies de taille dont chaque acheteur bénéficie.

Misant sur l’efficacité, la loyauté, la transparence et la diligence, Junic Gestion de propriétés inc. assure un niveau de qualité exceptionnel, une sécurité complète, une rationalisation des coûts stratégiques et une gestion garantissant une rentabilité maximale pour votre propriété.

 

Nos services de gestion immobilière

Comptabilité
  • Préparer annuellement le budget pour l’exercice financier ainsi que le tableau de répartition des contributions aux charges communes;
  • Effectuer la facturation aux copropriétaires, percevoir les contributions et les déposer dans le compte bancaire de la copropriété;
  • Effectuer la tenue de livres à l’aide s’un système informatique spécialisé en copropriété et produire mensuellement un rapport financier détaillé qui sera vérifié par un comptable agréé dans l’entreprise;
  • Préparer les chèques pour les dépenses de la copropriété;
  • Maintenir les fonds d’opération, de prévoyance et contingence s’il y a lieu;
  • Assister le vérificateur externe dans l’exécution de son mandat de vérification.


Gestion et administration complète

  • Préparer l’assemblée générale annuelle des copropriétaires, ce qui inclut la rédaction et l’envoi de l’avis de convocation, l’ordre du jour, la participation à l’assemblée et la rédaction du procès-verbal;
  • Préparer les réunions des administrateurs, ce qui inclut la rédaction et l’envoi de l’avis de convocation, l’ordre du jour et des procès-verbaux, les états financiers mensuels, la conciliation bancaire, la liste des arrérages, etc.;
  • Faire des recommandations aux administrateurs;
  • Préparer la déclaration d’immatriculation annuelle;
  • Préparer les devis, rédiger les appels d’offres et les contrats de services concernant l’entretien, les réparations de la copropriété et les assurances;
  • Maintenir un système de gestion d’entretien, proposer aux administrateurs une liste des travaux d’entretien et de remise en état, et fournir un tableau d’évaluation de l’état des diverses parties et composantes de la copropriété;
  • Maintenir un service téléphonique d’urgence 24/7.


Secrétariat

  • Maintenir un système de classement informatique de tous les documents de la copropriété, des pièces justificatives, des procès-verbaux du conseil d’administration et de l’assemblée générale annuelle des copropriétaires, de la correspondance, etc.;
  • Faire parvenir les avis de cotisation, les changements de règlements, les convocations aux assemblées et toutes autres correspondances nécessaires;
  • Maintenir un registre des copropriétaires et locataires (lorsque l’information est communiquée);
  • Conserver les plans et le certificat de localisation de l’immeuble, lorsque disponible.


Contrôle et respect des contrats

  • Faire respecter la déclaration de copropriété et les règlements;
  • Coordonner la réception des déclarations en cas de sinistre et le règlement d’indemnités aux bénéficiaires;
  • S’assurer du paiement des contributions par les copropriétaires et entamer toutes procédures juridiques nécessaires;
  • Assurer le respect des contrats en cours entre le syndicat de copropriété et les tierces parties;
  • Faire l’inspection régulière des lieux.


Relations avec les copropriétaires

  • Transmettre à tous les copropriétaires les renseignements pertinents concernant la gestion de l’immeuble;
  • Établir un système de gestion des plaintes pour les résidents afin de s’assurer que les problèmes soient résolus de façon rapide et efficace;
  • Solliciter les suggestions, idées des copropriétaires afin d’améliorer la qualité de vie dans la copropriété.


Service d’urgence 24/7

Dans le cadre de ses fonctions de gestionnaire de copropriétés, Junic assure un service d’urgence 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Pour toute urgence, téléphonez au 819 213-5775.

Pourquoi choisir Gestion de propriétés Junic?

  • Main d’œuvre à temps plein sur le Plateau;
  • Accès en ligne pour le gestionnaire aux données des copropriétaires;
  • Base de données pour une maintenance préventive;
  • Économies auprès de nos fournisseurs;
  • Conseils rapides et pratiques à très peu de frais de nos collaborateurs en matière de droit, de fiscalité, de finance et d’ingénierie.

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