Nos activités philanthropiques

Junic est une entreprise conscientisée par la communauté qui l’entoure et envers laquelle l’entreprise est engagée. Ainsi, chaque année, Junic remet, sous forme de dons, une partie de ses revenus à plusieurs organismes et institutions sociales et de santé dans la grande région de l’Outaouais.

Junic appuie plusieurs causes communautaires

Pour Junic, soutenir sa communauté et contribuer à sa croissance sont des éléments essentiels à l’accomplissement de celle-ci. Forte de ces convictions, l’entreprise se fait un devoir d’appuyer de nombreux organismes à but non lucratif en offrant une partie de ses revenus annuels pour supporter les causes communautaires qu’elle a à cœur. Que ce soit pour l’événement Bâtisseur d’un jour, l’Université d’Ottawa, Opération Enfant Soleil, Cyclo-cœur, la Société de la Fibrose kystique, Centraide, Itinérance Zéro, le Centre Portugais de l’Outaouais ou le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO), Junic démontre année après année sa volonté d’aider des causes qui lui tienne à cœur.

Junic fait don de 5 000$ à Centraide Outaouais

En 2015, Construction Junic profite de la période des fêtes pour remettre un chèque de 5 000$ à Centraide Outaouais. Grâce aux fonds amassés par l’organisation, c’est la qualité de vie de l’ensemble de notre collectivité qui sera chaque jour améliorée. En effet, Centraide Outaouais peut ainsi soutenir les initiatives favorisant la réussite des jeunes, l’amélioration des conditions des personnes vulnérables ainsi que le développement de communautés d’entraide au cœur de notre belle et grande région.
Parce que, pendant la période des fêtes plus que jamais, chaque don et chaque geste comptent, Junic est fière de supporter Centraide Outaouais dans ses actions.

junic-centraide-don

Un don de 1 M$ à l’Hôpital d’Ottawa

En 2012, après avoir été diagnostiqué d’une forme agressive de cancer de la prostate, le fondateur de Junic, Charles Tremblay, a subi une intervention chirurgicale qui lui a sauvé la vie, à l’Hôpital d’Ottawa. Suite à cette chirurgie, la famille Tremblay a fait don d’un million de dollars au programme de robotique de l’Hôpital d’Ottawa. Ce programme nommé Da Vinci, vise à permettre à un plus grand nombre de personnes de bénéficier des avantages d’une technologie de pointe dans le traitement du cancer de la prostate.

img-activites-philanthropiques

Junic fait un don de 10 000$ à la Fondation du cancer de la région d’Ottawa

Soulignant cette année ses 30 ans, Construction Junic a décidé de célébrer 2015, et ses trente années de succès, en encourageant les projets et organismes qui font une véritable différence dans la belle communauté de Gatineau. Ainsi, un total de 30 000$ sera injecté sous forme de dons en argent, et ce, jusqu’à la fin de l’année.

Un premier grand don de 10 000$ a ainsi été offert à la Fondation du cancer de la région d’Ottawa. Ce don en argent servira à soutenir les soins et la recherche visant à prévenir, détecter, diagnostiquer et guérir le cancer. La mission de la fondation est de soutenir les personnes vivant avec le cancer en fournissant aux résidents de la région un meilleur accès à des soins personnalisés, notamment grâce au coaching en matière de cancer, à des services de santé et de soins sociaux, à la recherche innovatrice sur le cancer et à un programme d’essais cliniques de calibre mondial.

Encore de belles et grandes choses sont au programme pour souligner les 30 ans de Construction Junic!

activites-philanthropiques-don-fondation-du-cancer_resize